Tu cherches les meilleurs anime pour adultes ? Eh bien, ta recherche touche à sa fin ! Tu trouveras un peu plus bas 20 des meilleures séries ou films d’anime, il ne te restera qu’à choisir selon ton mood.
L’anime a parcouru un long chemin depuis Pokemon et Beyblade, aujourd’hui les thèmes et l’intrigue des séries animées ont radicalement changé. La plupart d’entre elles sont basées dépeignent des problèmes de la vie réelle comme la dépression, les peines de cœur, la maladie mentale, l’amour, la famille, etc.
Voici donc une liste des meilleurs anime mêlant des scènes de combat, de fantaisie, de mystère et d’animation, et qui sont destinés à un public adulte. Certains d’entre eux sont classés -18 et proposent des contenus réservés aux personnes majeures, attention donc à ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes si vous ne regardez pas seul.

20. L’attaque des titans
- Réalisateur : Tetsurō Araki, Masashi Koizuka, Yuichiro Hayashi, Jun Shishido
- Scénariste : Yasuko Kobayashi, Hiroshi Seko, Shintarō Kawakubo
- Note Allociné (spectateurs) : 4,5
- Note de Rotten Tomatoes : 96%
- Plates-formes : Crunchyroll, Netflix, Amazon Prime Video
L’intrigue tourne autour d’une guerre de l’humanité avec les monstres qui vivent dans le monde. L’humanité vit à l’intérieur des villes, entourée de murs massifs qui les protègent des monstres mangeurs de chair appelés Titans.
La distribution principale est constituée des trois meilleurs amis, Eren Yeager, Mikasa Ackerman et Armin Arlert. La vie de ces personnages prend un tournant soudain lorsque le titan colossal apparaît et brise le mur de protection impénétrable, et Eren découvre que sa mère est morte.
Après avoir été témoins d’une perte aussi énorme, Eren, sa sœur et Armin décident de rejoindre les policiers de l’Enquête qui combattent les monstres à l’extérieur du mur dans l’espoir d’éradiquer les titans du monde. Tous les trois ont été impliqués dans une guerre brutale avec les titans et réfléchissaient continuellement à l’idée de vaincre les titans avant que le dernier mur ne soit démoli.
Cette série animée compte quatre saisons et la 4ème saison se poursuit. Seize épisodes de la 4ème saison ont été diffusés jusqu’à présent, et le reste doit encore être déclaré. D’après une nouvelle source (via ComicBook.com), la deuxième partie sera composée de 12 épisodes. Au moment où nous écrivons ces lignes, cinq épisodes ont déjà été montrés, il n’en reste que sept à diffuser – mais cela n’a pas été officiellement confirmé et ne le sera que beaucoup plus près de la

19. Death Note
- Réalisateur : Ryūichi Inomata, Ryō Nishimura, Marie Iwasaki
- Scénariste : Yoshihiro Izumi
- Note Allociné (spectateurs) : 4,1
- Plates-formes : Netflix
Si tu prévois de commencer à regarder des séries animées et que tu demandes des suggestions à un fan d’anime, pour commencer, je suis sûr que le premier nom sera “Death note”. C’est le niveau de la base de fans que possède Death Note. Écrire sur des anime pour adultes et ne pas inclure Death Note semble bizarre, non ?
Après avoir découvert un carnet capable de tuer toute personne dont le nom y est inscrit, un brillant lycéen se lance dans une croisade cachée pour éradiquer les criminels du monde. Le premier épisode de cette série animée commence au Japon, où un garçon nommé Light Yagami, le personnage principal, marche vers sa maison et, venu d’un autre monde, trouve un cahier noir tombant du ciel.
Le nom sur le cahier était “Death Note”, et la première règle à l’intérieur était : “L’humain dont le nom est écrit dans ce carnet mourra”, ce qu’il pense être une farce.
Une fille doit être violée par Takuo Shibumaru, membre d’un gang de motards. Il note le nom et la raison de la mort, “accident”, en entrant dans une épicerie. Lorsque Light voit le motocycliste se faire renverser par un camion quelques instants plus tard, il se rend compte que le Death Note est exact.
La série voit la mort de nombreux personnages, et la cause de la mort reste un mystère pour tout le monde. La lumière utilise le carnet pour se débarrasser de toutes les personnes maléfiques du monde.
Cette série animée peut déclencher et impacter l’esprit des enfants en raison de nombreuses scènes de mort. Sinon, cette série présente un mélange parfait d’animation, de fantaisie et de frissons, ce qui la place dans la catégorie des anime pour adultes, ce qui en fait l’un des meilleurs anime.

18. Black Lagoon
Réalisateur : Sunao Katabuchi
Scénariste : Rei Hiroe
Note Allociné (spectateurs) : 4
Note de Rotten Tomatoes : 90%
Plates-formes : Netflix
Les thèmes autour d’un groupe de pirates des temps modernes connus sous le nom de Lagoon Company, qui font de la contrebande de marchandises dans et autour des mers d’Asie du Sud-Est. Ils opèrent dans la ville fictive de Roanapur en Thaïlande et transportent les marchandises dans un bateau nommé Black Lagoon.
La Lagoon Company a plusieurs clients, mais l’un d’entre eux, en particulier, est le syndicat du crime russe Hotel Moscow, avec lequel elle entretient une relation étroite. La Lagoon Company entreprend diverses missions en Asie du Sud-Est, notamment de violentes fusillades, des combats au corps à corps et des batailles navales.
Lorsqu’ils ne font rien, les membres de la Lagoon Company passent beaucoup de temps au Drapeau jaune, des fusillades qui détruisent fréquemment le bar de Roanapur. The black lagoon est l’un des meilleurs anime pour adultes, une excellente combinaison d’action et d’intrigue.

17. Psycho-Pass
Réalisateur : Naoyoshi Shiotani, Katsuyuki Motohiro
Scénariste : Gen Urobuchi, Makoto Fukami, Aya Takaha
Note Allociné (spectateurs) : 4.1
Note de Rotten Tomatoes : 70%
Plates-formes : Netflix, Amazon Prime, ADN (Anime Digital Network)
L’anime Psycho pass est centré prochainement au Japon, à une époque où il est possible de mesurer l’état d’esprit d’une personne. L’histoire se déroule au 22e siècle, et le Japon a changé son système judiciaire et a appliqué le système Sibyl.
Ce système Sibyl est connu pour déterminer le niveau de menace de chaque citoyen en examinant leur potentiel à commettre une activité criminelle connue sous le nom de leur Psycho pass. Si cette probabilité est supérieure à une limite spécifique, ils sont envoyés au centre de réhabilitation, appréhendés ou tués si nécessaire.
Dans ce monde de justice entre Akane Tsunemori, une jeune femme qui souhaite faire respecter le système judiciaire. Alors qu’elle travaille avec le vétéran Enforcer Shinya Kougami, quand Akane se rend compte que ce test n’est pas aussi parfait que les autres inspecteurs le pensaient, elle revisite et commence à réfléchir à ce que signifie la vraie justice.
Cet anime est à regarder pour les adultes. Non pas parce qu’il contient de la violence ou de la sensualité, mais parce qu’il traite de concepts et d’idées matures.

16. Tokyo Ghoul
Réalisateur : Shūhei Morita
Scénariste : Sui Ishida
Cast : Natsuki Hanae, Sora Amamiya, Kana Hanazawa, Mamoru Miyano
Note Allociné (spectateurs) : 4,1
Note de Rotten Tomatoes : 82%
Plates-formes : Netflix, Crunchyroll, ADN
Tokyo Ghoul est une série télévisée de science-fiction basée sur le manga du même nom. L’intrigue se déroule à Tokyo, au Japon, où un collégien est attaqué par une fille avec laquelle il était sorti parce qu’elle était une goule mangeuse de chair.
À Tokyo, un collégien, Kaneki Ken, qui sort avec une fille, Kamishiro Rize, tente de l’attaquer dans un parc isolé parce qu’elle est une goule mangeuse de chair. Kaneki parvient à s’enfuir, mais il découvre bientôt qu’il s’est transformé en goule.
Kaneki parvient à se sauver du groupe de goules en se faisant greffer un organe par la fille qui l’a attaqué, se transformant ainsi en demi-goule.
Il se lie d’amitié avec une bande de goules calmes avec lesquelles il tente de vivre sa nouvelle vie. Deux policiers de la Ghoul Division les poursuivent, leur tâche étant d’éradiquer les goules de leur district.
Tokyo ghoul nous parle d’un groupe de monstres mangeurs de chair et de la façon dont ils vivent généralement au sein des êtres humains et essaient de cacher leur identité au monde. Regarder la transformation de Ken et finalement l’embrasser en goule est une façon fantastique de développer le personnage, mais là où Tokyo Ghoul excelle, c’est dans la construction du monde.

15. Death Parade
Réalisateur : Yuzuru Tachikawa
Scénariste : Yuzuru Tachikawa
Note Allociné (spectateurs) : 4
Plates-formes : Netflix, Crunchyroll, ADN
Chaque épisode de cette série animée tourne autour des erreurs passées ou de quelque chose que les personnages principaux ont vécu dans leur vie antérieure et qui les a conduits ici
Les humains vont soit dans le néant éternel, soit se réincarnent après la mort. Lorsqu’on ne sait pas trop où mettre certaines âmes égarées, elles finissent au bar Quindecim, où elles n’ont aucun souvenir de leur mort. Le barman, Decim, les défie au Jeu de la Mort, dans lequel ils risquent leur “vie” et exposent leur véritable identité.
Decim est un véritable arbitre chargé de choisir le destin des individus qui viennent à Quindecim – il évalue leur sort final en puisant les ténèbres au plus profond d’eux-mêmes.
Le défilé de la mort emmène son public dans le monde de la fantaisie combiné à de la musique jazz et de la poésie. L’histoire de Death Parade te laissera dévasté à la fin et est l’une des séries télévisées animées les plus profondes. C’est une belle combinaison d’une histoire qui est à la fois brute et émotionnelle.

14. Berserk
Réalisateur : Shin Itagaki
Scénariste : Kentaro Miura
Note Allociné (spectateurs) : 3,5
Plates-formes : Crunchyroll
Berserk est une adaptation d’une série manga japonaise, avec des thèmes autour du monde fantastique sombre. L’histoire se déroule autour des personnages principaux, Gutswho, un mercenaire solitaire, et Griffith, le chef d’une bande de mercenaires appelée la “Bande du Faucon”.
Guts est un épéiste qui s’associe à un groupe de mercenaires appelé “La Bande du Faucon”, dirigé par le charismatique Griffith, et se fraie un chemin jusqu’à la cour royale.
Depuis sa naissance, un groupe de mercenaires lève les tripes. En état de légitime défense, il tue son tuteur et s’enfuit. Il tombe sur Griffith et la bande des Faucons plusieurs années plus tard. Les Hawks servent le roi du Midland et deviennent la garde du roi après avoir remporté une bataille de 100 ans contre un empire voisin. Cependant, les choses se détériorent rapidement une fois qu’ils ont atteint le sommet.

13. Violet Evergarden
Réalisateur : Taichi Ishidate, Haruka Fujita
Scénariste : Reiko Yoshida
Cast : Yui Ishikawa, Daisuke Namikawa
Note Allociné (spectateurs) : 4,3
Plates-formes : Netflix
Après que la Grande Guerre ait pris fin après des années de conflit, le continent de Telesis a recommencé à fleurir avec la vie. Ils ont élevé une jeune fille nommée Violet Evergarden uniquement pour tuer les ennemis.
Après avoir été blessée pendant la guerre, elle a été hospitalisée et est restée avec des mots qui lui ont été dits par une personne qui lui était chère, mais sans en comprendre le sens.
Elle a eu l’occasion de travailler avec une poupée à mémoire automatique qui avait le pouvoir de transcrire les pensées et les sentiments des gens en mots sur papier. Cet anime peut être mieux compris par le public adulte car il comporte beaucoup de sang et de violence, ce qui peut avoir un impact négatif sur l’esprit des enfants.

12. Monster
Réalisateur : Masayuki Kojima
Scénariste : Naoki Urasawa
Note Allociné (spectateurs) : 3,3
Note de Rotten Tomatoes : 81%
Plates-formes : Gratuit sur YouTube
Le Dr Kenzo Tenma est un neurochirurgien japonais connu et prospère qui exerce désormais en Allemagne. Alors qu’il se prépare à opérer un patient, le directeur de l’hôpital lui demande d’opérer plutôt une célébrité connue. L’opération se déroule bien, mais le Dr Tenma apprend que le patient qu’il devait opérer est décédé. Le médecin se trouve alors face à un sérieux dilemme moral.
Une autre fois, le même genre de situation se présente, il décide d’opérer le garçon, Johan Liebert, blessé par balle, à la place du Maire. Ce dernier est arrivé à l’hôpital plus tard. Le garçon est sauvé, mais le Maire meurt, ce qui lui fait perdre son respect et sa position dans l’hôpital.
Déprimé et ivre lors d’une sortie un jour, les jumeaux ont disparu de l’hôpital. Le supérieur de Tenma et le directeur de l’hôpital ont été retrouvés morts, faisant de Tenma le principal suspect du meurtre.
Un pur frisson, de la violence et du suspense, le monstre est vraiment l’un des meilleurs anime pour adultes si tu cherches un peu de mystère et d’animation.

11. Samurai Champloo
Réalisateur : Shinichirō Watanabe
Scénariste : Shinji Obara
Cast : Kazuya Nakai, Ginpei Sato, Ayako Kawasumi
Note Allociné (spectateurs) : 3,6
Note de Rotten Tomatoes : 88%
Plates-formes : Crunchyroll
Fuu est une jeune fille qui est serveuse dans un petit salon de thé. Un beau jour, elle renverse accidentellement une boisson sur l’un des clients, et voilà qu’un groupe de samouraïs la harcèle alors qu’elle appelle à l’aide, et qu’un autre samouraï, Mugen, sort pour l’aider. Mugen et le ronin Jinn se livrent à un combat non désiré.
Malheureusement, ils détruisent la maison de thé et tuent accidentellement le fils du magistrat local. Fuu aide les deux hommes à échapper à l’exécution et les engage ensuite comme garde du corps.
En échange de son aide, elle leur demande de rechercher un samouraï qui sent le tournesol. Malgré la désapprobation, les deux samouraïs acceptent de l’aider.
Enfin, le groupe de nouveaux amis commence le voyage plein d’aventures à la recherche d’un samouraï qui sent le tournesol. La présence de Fuu dans cet anime est la partie la plus excitante car elle sert de point de communication entre Mugen et Jinn, qui sont constamment d’humeur à se battre.
Nous espérons toujours que les meilleures choses restent dans nos vies pour toujours, mais la vie a d’autres plans. Samurai Champloo donne un excellent exemple de “Rien ne dure éternellement”. Toutes les choses doivent avoir une fin, et c’est ce que nous avons pu voir ici. Les trois étrangers devenus amis ont décidé de se séparer à la fin en bons termes.
Samurai Champloo peut être considéré comme l’une des meilleures séries animées qui dépeint magnifiquement les thèmes du Japon, à l’époque d’Edo. Elle a tellement de significations cachées auxquelles on peut s’identifier dans la vie réelle. Samurai Champloo est l’une de ces séries animées que les enfants peuvent aussi apprécier grâce à son scénario.

10. Elfen Lied
Réalisateur : Mamoru Kanbe
Scénariste : Takao Yoshioka
Cast : Kira Vincent Davis, Adam Conlon
Note Allociné (spectateurs) : 3,5
Rotten Tomatoes : 100
Plates-formes : Hulu, Netflix
Elfen Lied est un court anime sur une race mutante connue sous le nom de Diclonius. Les Diclonius, en tant qu’espèce, sont poussés à tuer l’humanité et à l’anéantir pour se construire une nouvelle planète. Contrairement aux humains, ils ont deux protubérances en forme de cornes qui sortent de leur crâne et des “bras” invisibles appelés vecteurs, qu’ils peuvent utiliser pour déplacer des objets dans leur environnement.
Bien sûr, ils sont gardés dans des cellules dans un établissement, où ils sont soumis à des tests éreintants pour voir si leurs capacités sont naturelles, ou bien ils sont mis à mort parce qu’ils sont trop dangereux.
Un virus relie la mutation. L’interaction non mortelle avec les vecteurs diclonius transmet ce virus. Alors que les diclonius cherchent refuge auprès des scientifiques, Kouta, le principal personnage non mutant de l’histoire, devient de plus en plus lié à eux.
Elfen Lied envoie un message aux fans d’anime : une personne doit apprendre à accepter son moi intérieur et son monstre. L’intrigue d’Elfen lied ressemble beaucoup à une série animée pour adultes controversée dont on se souvient qu’elle affiche un contenu explicite, ce qui la rend impropre à être regardée par les enfants. Outre la violence, il y a un étalage ouvert de nudité de personnages mineurs.

9. Ergo Proxy
Réalisateur : Shūkō Murase
Scénariste : Dai Satō
Note Allociné (spectateurs) : 3,8
Plates-formes : Crunchyroll
La série est basée sur les conséquences d’une crise écologique mondiale dans une Terre future post-apocalyptique. Le changement climatique rapide résultant d’une série d’explosions dans les réservoirs d’hydrates de méthane semble être la source apparente de cette calamité.
Pour survivre, les Humains restants ont créé 300 Proxies lors d’un événement connu sous le nom de Projet Proxy et les ont chargés de créer une nouvelle race humaine qui se développerait dans les Cités Dômes des Proxies. Par contre, les Proxies se sont avérés être une conception défectueuse. Ils ont tenté de développer et de soutenir des Humains qui ont pris les défauts de leurs créateurs et sont devenus eux-mêmes des créatures imparfaites.
Le récit d’Ergo Proxy suit Re-L Mayer, Vincent Law et Pino dans leur quête de la vérité sur leur univers et sur eux-mêmes, des milliers d’années plus tard. La Terre n’a fait qu’empirer à ce stade ; un virus connu sous le nom de Virus Cogito s’est répandu parmi la population d’AutoReiv, les dernières Cités Dômes s’effondrent et le régent de Rondeau, Donovan Mayer, n’est rien de plus qu’un ersatz de monarque.

8. Blue Period
Réalisateur : Koji Masunari
Scénariste : Reiko Yoshida
Cast : Hiromu Mineta, Yumiri Hanamori, Daiki Yamashita
Note Allociné (spectateurs) : 3,6
Plates-formes : Netflix
La plupart des gens pensent que Yatora Yaguchi est un délinquant, pourtant c’est un bon gars. Il a de bonnes notes et a un grand groupe d’amis, mais il est insatisfait de sa vie monotone. Après avoir été inspiré par un grand et magnifique tableau d’un élève de terminale, il commence à s’intéresser à l’art.
L’art. Cependant, en tant que personne qui a toujours réussi sans faire beaucoup d’efforts, il est stupéfait de la quantité d’efforts nécessaires pour devenir un maître des arts. Il souffre en comparant son travail à celui de ses camarades de classe, mais il persévère parce qu’il a découvert un passe-temps qui le passionne vraiment.
Bien que l’animation de Blue Period ne soit pas époustouflante, le message qu’elle dépeint est accessible à toute personne, quel que soit son âge, qui aime être créative et peut s’identifier au protagoniste. En plus de dépeindre l’art, il transmet également un grave problème de santé mentale.

7. Kenshin le vagabond
Réalisateur : Kazuhiro Furuhashi
Scénariste : Nobuhiro Watsuki
Note Allociné (spectateurs) : 3,8
Plates-formes : indisponible en streaming
Pendant la guerre civile japonaise, Kenshin est un vagabond alias Hitokiri Battousai, et son récit se trouve dans Rurouni Kenshin. Son histoire raconte comment il utilise son épée à lame inversée, la Sakabato, pour expier son passé et tous ses meurtres en aidant les personnes dans le besoin.
Il se bat avec lui-même et son côté mortel tout en utilisant sa technique forte, Hiten-Mitsurugi Ryu, pour combattre les oppresseurs de la liberté et de la justice. Kenshin est rejoint dans sa quête par plusieurs personnages, dont Kaoru Kamiya, Sanosuke Sagara, Yahiko Myojin et Megumi Takani, pour n’en citer que quelques-uns. Ils luttent tous contre ceux qui oppriment les impuissants tout en recherchant le bonheur et l’expiation.
Pour le public adulte, si tu es fan des samouraïs et des habitudes japonaises, je te recommande vivement de regarder Rurouni Kenshin. Il contient beaucoup d’action, de guerre d’épée, d’animation et de musique.

6. Cowboy Bebop
Réalisateur : Shinichirō Watanabe
Scénariste : Keiko Nobumoto
Note Allociné (spectateurs) : 3,7
Rotten Tomatoes : 100
Plates-formes : Netflix
La Police du Système Inter-Solaire, aidée en partie par des chasseurs de primes renégats connus sous le nom de “Cowboys”, s’efforce de maintenir la paix dans la galaxie. Deux de ces individus sont l’équipage en haillons du vaisseau spatial Bebop. Cowboy bebop raconte une histoire du futur, en 2071, lorsque l’humanité a colonisé plusieurs planètes et lunes du système solaire, rendant la surface de la planète inhabitable.
Doux et insouciant, Spike Spiegel est contrebalancé par son compagnon bruyant et pragmatique Jet Black, avec lequel il gagne une fortune en traquant les primes et en collectant les récompenses.
Tout au long de la série, l’équipe est impliquée dans une série de mésaventures qui les laissent sans argent, et ils sont fréquemment confrontés à des visages et des événements de leur passé, comme les raisons pour lesquelles Jet a quitté l’ISSP et le passé de Faye, une jeune femme de la Terre qui a été blessée dans un accident.

5. March Comes in like a Lion
Réalisateur : Chica Umino
Scénariste : Chica Umino
Note Allociné (spectateurs) : 4,2
Plates-formes : Wakanim
Rei Kiriyama fait partie de l’élite du shogi, ayant atteint le rang de professionnel au collège. Par conséquent, il subit une forte pression de la part de la communauté du shogi et de sa famille adoptive. Il emménage dans un appartement à Tokyo pour échapper à sa vie familiale compliquée.
Rei, un jeune homme de 17 ans qui vit seul, a la mauvaise habitude de négliger son hygiène, et son comportement de reclus l’isole de ses camarades à l’école et dans la salle de shogi. Rei rencontre Akari, Hinata et Momo Kawamoto, un trio de sœurs.
Les sœurs Kawamoto partagent avec Rei un lien familial unique qui lui a fait défaut pendant la majeure partie de sa vie alors qu’elles font face à des traumatismes passés. Rei doit apprendre à communiquer avec les autres et à comprendre ses sentiments complexes alors qu’il lutte pour se maintenir physiquement et émotionnellement pendant sa carrière de shogi.

4. Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Réalisateur : Yasuhiro Irie
Scénariste : Hiroshi Ōnogi
Note Allociné (spectateurs) : 4,4
Note de Rotten Tomatoes : 100%
Plates-formes : Indisponible en streaming
Deux jeunes frères, Edward et Alphonse Elric, leur père les a abandonnés quand ils étaient enfants et ils vivent avec leur mère à Resembool, une toute petite ville. Ils tentent l’alchimie pour ressusciter leur mère lorsqu’elle succombe à une maladie en phase terminale.
Edward a perdu sa jambe gauche et Alphonse a perdu son corps entier lorsque la résurrection de leur mère a échoué. Il peut sauver l’âme d’Alphonse en attachant l’âme d’Alphonse à une armure et en sacrifiant son bras droit.
Edward s’engage dans l’armée en tant qu’alchimiste d’État pour récupérer leurs corps, et les frères se lancent à la recherche de la pierre philosophale. Pendant leur voyage, ils apprennent la vérité sur le passé du pays et sur un pilote militaire, et ils décident d’enquêter.

3. Paranoia Agent
Réalisateur : Satoshi Kon
Scénariste : Seishi Minakami
Note Allociné (spectateurs) : 3,9
Note de Rotten Tomatoes : 82%
Plates-formes : ADN (Anime Digital Network)
Paranoia Agent est une série de thriller psychologique pleine de mystères et de scènes glauques. La série animée parle d’un garçon de l’école primaire appelé “shounen bat” ou “Lil slugger”. Ce jeune garçon parcourt les rues de Tokyo dans une folie meurtrière et assassine des personnes sans lien entre elles avec sa batte dorée et tordue.
Une jeune fille, Tsukiko Sagi, designer de personnages, conçoit le célèbre chien rose. Un écolier attaque Maromi sur le chemin du retour.
Paranoia Agent est l’une de ces séries animées qui te garderont accroché à ton siège et t’inciteront ainsi à regarder ce qui va se passer ensuite. Deux détectives enquêtent maintenant sur cette affaire. Plus ils creusent, plus les mystères se dévoilent.
Il y a des trucs sexuels et un peu de violence, mais le titre vient du sentiment général de paranoïa. Par conséquent, plus tu y réfléchis, plus l’émission devient effrayante.

2. Jujutsu Kaisen
Réalisateur : Sunghoo Park
Scénariste : Gege Akutami
Note Allociné (spectateurs) : 4,3
Note de Rotten Tomatoes : 82%
Plates-formes : Crunchyroll, Netflix
Jujutsu Kiasen est une série manga japonaise. Le personnage principal est un jeune garçon qui, pour protéger ses amis, avale le doigt d’un talisman maudit et devient l’hôte d’un fléau surpuissant.
L’intrigue tourne autour d’un jeune garçon, Yuji Itadori, qui rejoint le club Occulte de son école pour s’amuser mais découvre plus tard que ses membres sont des sorciers qui peuvent manipuler l’énergie entre les êtres humains à leur profit. Il découvre le doigt de Sakuna, un démon. Yuji veut sauver ses amis et mange donc le doigt de Sakuna mais découvre plus tard qu’il est devenu l’hôte de Sakuna.
En sachant qu’il possède une certaine magie inhérente et qu’il peut contrôler ce pouvoir sans l’interférence de Sukuna, il rejoint le Tokyo Metropolitan Magic Technical College pour consommer tous les doigts de Sukuna, ce qui permettra de réaliser un exorcisme complet qui le libérera.
Chaque épisode de Jujutsu est un excellent exemple de ce à quoi devrait ressembler une série animée pour adultes. Elle a des personnages secondaires parfaits, des méchants intéressants et, surtout, une animation phénoménale.

1. Basilisk
Réalisateur : Fumitomo Kizaki
Scénariste : Yasuyuki Mutō
Note Allociné (spectateurs) : 4.5
Note de Rotten Tomatoes : NA
Plates-formes disponibles : Crunchyroll, Funimation, Hulu
Es-tu déjà tombée amoureuse d’une personne dont la famille est l’ennemie de la tienne et qui ne pouvait pas être ensemble juste pour le bien de ta famille ? Eh bien, les épisodes de Basilisk illustrent un peu la même histoire.
Basilisk est une série manga japonaise basée sur le roman “The Kouga Ninja Scrolls” écrit par Futaro Yamada. Les ninjas d’Iga et de Kouga s’affrontent depuis des siècles mais ont dû déposer les armes lorsque le seigneur de la guerre Ieyasu Tokugawa annonce un cessez-le-feu.
Gennosuke Kouga et Oboro Iga, l’héritier du clan Kouga et Iga, tombent amoureux. Les deux héritiers ont décidé d’apporter la paix aux clans par le mariage. Mais leurs espoirs se brisent lorsque les flammes de la rivalité entre leurs clans se ravivent. Ils envoient les dix meilleurs guerriers de chaque clan pour une guerre sanglante représentant les héritiers potentiels du shogunat.
Les épisodes montrent des personnages profondément impliqués dans des effusions de sang, des guerres et des violences qui sont accompagnées d’un avertissement de déclenchement, ce qui en fait une série à regarder absolument pour un public adulte.



Add comment